Séisme: lancement du recensement des habitants des bâtisses sinistrées de la province de Taroudant

Date:

Taroudant – L’opération d’urgence de recensement des populations des zones affectées par le séisme du 08 septembre, a été lancée lundi, au niveau de la province de Taroudant, en présence des représentants des services techniques et d’autres intervenants.

Dans ce sens, six commissions mixtes se sont rendues dans un premier temps, dans les communes les plus touchées par cette catastrophe naturelle, à savoir: Tizi N’Test, Tafingoult, Tigouga, Talkounjt, Ounayen et Sidi Ouaziz, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Taroudant.

Il sera procédé à la mobilisation d’autres commissions mixtes pour couvrir les autres communes sinistrées, ajoute-t-on de même source.

Cette opération vise à recenser les bâtisses endommagées ainsi que les populations sinistrées.

L’opération de recensement des habitants des bâtisses endommagées dans les provinces affectées suite au tremblement de terre du 8 septembre intervient conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de la réunion de travail présidée par le Souverain le 14 septembre 2023 au Palais Royal de Rabat, consacrée à l’activation du programme d’urgence pour le relogement des sinistrés et la prise en charge des catégories les plus affectées par le séisme.

Cet article Séisme: lancement du recensement des habitants des bâtisses sinistrées de la province de Taroudant est apparu en premier sur MAP Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article: