Fès: Ouverture du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du saint Coran

Date:

Fès-  La phase finale du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de récitation et de psalmodie du saint Coran a démarré, vendredi à Fès, avec la participation des sections de l’institution dans 48 pays africains.

Ce concours qui se déroule en format hybride, connaît la participation de 118 candidats dont douze femmes, qui disputeront les premières places dans les catégories, à savoir la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch an Nafiâ, la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture choisie par le candidat et la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins 5 Hizbs du Saint Coran.

Le jury, composé de membres représentant le Royaume du Maroc et d’autres pays africains, se chargera de l’évaluation des candidats et annoncera les noms des lauréats via la plateforme Zoom.

La Fondation ambitionne, à travers cette compétition, à encourager les jeunes africains musulmans à mémoriser et à réciter le Sain Coran. L’organisation de ce concours en hybride permet cette année de garantir une large participation des sections dans les grandes manifestations de la Fondation, avec l’objectif de promouvoir ses activités dans les pays africains.

La séance d’ouverture de cet événement a connu la projection d’un documentaire sur les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et l’intérêt que le Souverain ne cesse d’accorder à la chose religieuse dans le Royaume.

Le documentaire est revenu également sur l’ambiance ayant marqué les phases éliminatoires de ce concours, organisées au cours des mois de mai et juin derniers.

Cet article Fès: Ouverture du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du saint Coran est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

inDrive célèbre 5 milliards de courses depuis son lancement en 2012

inDrive, l’application mondiale de services de mobilité et urbains,...

Capgemini et LIMSET de l’UM6P signent un accord de R&D sur le stockage de l’hydrogène

Capgemini et le laboratoire des matériaux inorganiques pour les...

Facilité de financement de 70 millions d’euros de la BAD à Bank of Africa Maroc pour promouvoir le commerce africain

Une facilité de financement de 70 millions d’euros destinée...

A Merzouga, des paysages lacustres au pied des dunes

– Par Driss HACHIMI. Merzouga (province d’Errachidia)-  En hiver comme...