Fès – Un groupe de 27 jeunes peintres ont présenté, vendredi à la galerie Mohammed Kacemi à Fès, leurs œuvres d’art dans le cadre d’une exposition-concours sous le signe “Eau, développement et don”.
L’exposition, organisée par l’association Le Caméléon des Arts en partenariat avec le centre culturel Les Etoiles de la Médina et la direction régionale du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, se poursuivra jusqu’au 25 novembre.
L’exposition comprend une trentaine de tableaux de différentes tailles, qui mettent l’accent sur la problématique de l’eau et l’importance de cette substance vitale, avec des messages de sensibilisation sur l’urgence de sa préservation.
A travers leurs peintures exposées, les jeunes ont fait preuve de créativité en soulignant les différents aspects des usages de l’eau dans la vie quotidienne et les phénomènes naturels qui y sont associés (sécheresse, inondations…).
Une commission composée d’enseignants et d’artistes plasticiens va sélectionner les lauréats de l’exposition-concours destinée aux jeunes à partir de 17 ans.
Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de l’association Le Caméléon des Arts, Abdeslam Rihani a indiqué que l’exposition s’inscrit dans le cadre des diverses activités artistiques et culturelles du 12ème salon marocain des arts plastiques qui est organisé jusqu’au 24 novembre.
Il a ajouté que l’association, à travers cet événement annuel, œuvre pour renforcer le contact dans le domaine des arts plastiques entre la génération des pionniers et celle des jeunes et des enfants.
La 12ème édition du salon du Maroc des arts plastiques, initiée sous le signe : “Pages lumineuses” à l’occasion du 49ème anniversaire de la Marche verte, connaît la participation de 24 artistes marocains et étrangers.
Cet article Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau est apparu en premier sur MAP Express.