Array

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca accueille 869.278 passagers en mai 2024

Date:

Casablanca – L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli 869.278 passagers en mai 2024, contre 836.473 durant la même période de l’année dernière, soit une progression de 4%.

L’Office National des Aéroports (ONDA) indique, dans un communiqué, que l’aéroport Mohammed V, qui représente 31% du trafic global, a accueilli de janvier à fin mai de l’année en cours 3.952.585 passagers, contre 3.662.244 passagers durant la même période de l’année précédente, enregistrant une hausse de 8%.

La même source souligne que sur les 20.351 vols au départ et à l’arrivée dans l’ensemble des aéroports du Maroc, la part de l’aéroport Mohammed V s’est élevée à 33%.

Au niveau national, l’ONDA fait savoir que le trafic international a connu, durant le mois de mai 2024, une hausse de 18% par rapport au mois de mai 2023, en s’établissant à 2.493.951 passagers accueillis.

Cette croissance s’explique, selon la même source, par la performance réalisée par le marché de l’Europe qui s’accapare 85% du total du trafic international, en enregistrant une croissance à deux chiffres (+21%), de même pour les marchés de l’Afrique (13%) et de l’Amérique du Nord (+9%).

Cet article L’aéroport international Mohammed V de Casablanca accueille 869.278 passagers en mai 2024 est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Entrepreneuriat au Maroc : le Technopark et le Founder Institute s’allient

Technopark Maroc, hub pionnier de l’innovation, et le Founder...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le vert...

Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital international de Kénitra et le Centre international d’oncologie de Kénitra

Dans le cadre de sa stratégie nationale de modernisation...

Économie circulaire et efficacité hydrique : des leviers pour un développement industriel durable (vice-président de la CGEM)

Casablanca – L’économie circulaire et l’efficacité hydrique sont des...