Province de Ouezzane : une forte affluence pour le renouvellement de la CNIE

Date:

Lamjaara (Province de Ouezzane) – La campagne de renouvellement de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE), a connu vendredi une forte affluence dans la commune de Lamjaara relevant de la province de Ouezzane.

Initiée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) afin de faciliter l’accès à ce service pour les populations des zones éloignées, la campagne a permis à des dizaines de citoyens, issus de ces régions, de se rendre au siège du Caïdat de Lamjaara, spécialement aménagé par la DGSN, pour renouveler leurs cartes nationales d’identité électronique.

Les équipes de la DGSN, à bord d’unités mobiles d’enregistrement des données identitaires et dotées d’appareils de prise d’empreintes, ont assisté les citoyens durant les différentes étapes du processus de renouvellement de la CNIE, en accordant la priorité aux séniors, en vue de leur éviter une longue attente.

Dans une déclaration à la MAP, le Commissaire de police principal, chef de service de la documentation et des titres identitaires au sein du district provincial de Ouezzane relevant de la préfecture de police de Tétouan, Abderrahim Kabiri, a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité menée par la préfecture de police, qui tend à rapprocher l’administration des citoyens vivant dans les zones montagneuses et isolées.

 

 

Cette initiative vise également à rapprocher les services sécuritaires de la population des zones reculées dans les provinces de Ouezzane, Chefchaouen et Tétouan, a-t-il poursuivi, ajoutant que la DGSN a mis en place des unités mobiles d’enregistrement des données identitaires dotées des dernières technologies, afin de garantir le bon déroulement de cette opération.

De son côté, Mohamed. S, l’un des bénéficiaires de cette opération, a exprimé sa profonde gratitude aux autorités locales pour cette initiative louable visant à rapprocher les services de renouvellement de la CNIE des populations des zones reculées, soulignant que cette démarche a énormément facilité les procédures pour ceux et celles n’ayant pas les moyens de se rendre à Ouezzane.

Il s’est également félicité du fait que cette action ait permis à plusieurs bénéficiaires de la Grâce Royale, accordée à l’occasion de l’anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, aux cultivateurs de cannabis, de renouveler facilement leurs cartes d’identité, leur permettant ainsi de retrouver une vie normale et d’accéder aux différents services publics.

 

 

Quant à Khadija F., une bénéficiaire résidant dans un douar situé à plus de 70 km de la ville de Ouezzane, elle a tenu à remercier vivement les équipes de la DGSN pour cette opération, expliquant qu’elle n’avait pas les moyens de se rendre à la préfecture de police.

La campagne de renouvellement se poursuivra dans les Caïdats de Zoumi, Teroual, Brikcha, Mokrisset, Mzefroune et Sidi Redouane afin de couvrir toutes les communes rurales de la province de Ouezzane.

Cet article Province de Ouezzane : une forte affluence pour le renouvellement de la CNIE est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Fès: Atelier de sensibilisation sur “Sida et droits humains”

Fès – Un atelier de sensibilisation et de plaidoyer...

Béni Mellal: Remise d’un don royal à la zaouia Kadiria Boutchichia

Béni Mellal – Une Commission royale a procédé, samedi,...

Rabat: journée Portes ouvertes pour la sensibilisation à l’éducation routière

Rabat – Le Centre interactif d’éducation routière de Rabat,...