Array

Sahraouiya 2024 : Troisième journée de compétition intense

Date:

– ES: Abir Hassani –
Dakhla  – Les épreuves de la troisième phase du Raid Sahraouiya se sont poursuivies, mardi à Dakhla, dans le cadre de sa 10ème édition organisée en cinq étapes par l’Association du Lagon de Dakhla, jusqu’au 10 février, avec la participation de femmes venant de divers pays.

A cette étape intense du challenge, les raideuses ont, sous un soleil de plomb, amorcé les épreuves programmées par une course en VTT sur une distance de 7,5 kilomètres, suivie de 6 kilomètres de course d’orientation, puis ramé les eaux de la baie de Dakhla dans un canoë pour 3 kilomètres, avant de reprendre leurs vélos pour mener une épreuve stratégique de 5,5 kilomètres.

Elles ont, par la suite, entamé l’expérience de la descente en rappel, pour terminer par 14 kilomètres de course en vélo, totalisant ainsi une distance de 36 kilomètres parcourus lors de cette troisième journée intense du Raid.

Pour ce qui est de la deuxième journée de la compétition, elle a été marquée par une course nocturne de 7 kilomètres, un test d’endurance pour les participantes qui ont dû défier, à la belle étoile, des conditions climatiques généralement défavorables.

Avant d’affronter ce défi nocturne, les guerrières de “Sahraouiya” ont, dès les premières heures du mardi matin, effectué de rudes épreuves, en particulier la course en VTT sur une distance de 11 km, la course à pied (3,5 km), une autre course à vélo (13 km) et une course d’orientation (7km), pour finir par une dernière course en VTT sur 2,5 km jusqu’au point d’arrivée, soit un parcours total de 44 km.

Cette manifestation sportive 100% féminine se déroule en binôme, du début à la fin, pour une expérience de partage et de coopération entre les raideuses.

Sur quatre jours, les participantes du raid solidaire Sahraouiya prendront part à diverses activités sportives, notamment un bootcamp, du canoë, des courses d’orientation, un trail de nuit, du VTT et de la descente en rappel.

L’événement met également en lumière les paysages à couper le souffle de la région de Dakhla, bordés par les eaux turquoises de l’Océan atlantique et les dunes de sable doré.

En dix ans, plus de 1.000 participantes du monde entier ont pris part aux différentes éditions de ce tremplin sportif et ont pu soutenir plus de 90 associations, pour collecter un total de dons s’élevant à plus de 1.186.032 dirhams.

Cet article Sahraouiya 2024 : Troisième journée de compétition intense est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Nouakchott: Réunion de coordination des responsables de l’aviation civile des pays du Maghreb

Nouakchott – Les travaux de la réunion de coordination...

Installation du nouveau gouverneur de la province de Safi

Safi – La ministre de la Transition énergétique et...

Le Maroc abrite la 71ème session du Conseil de l’Organisation Régionale Africaine de Normalisation

Casablanca – Les travaux de la 71ème session du...