Retour volontaire de 195 migrants sénégalais en provenance de la Libye

Date:

Dakar – Un total de 195 migrants sénégalais, qui étaient bloqués en Libye, ont regagné jeudi le Sénégal dans le cadre du programme d’aide au retour volontaire lancé par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ce processus de retour volontaire vise à mettre fin à une situation de détresse pour de nombreux compatriotes et reflète l’engagement des autorités sénégalaises à assurer leur réinsertion, a dit le Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, cité par l’agence de presse sénégalaise (APS).

A l’accueil de ces migrants rapatriés à bord d’un avion affrété par les autorités sénégalaises, M. Diouf a indiqué que ce retour volontaire traduit les efforts constants de son département pour faciliter le retour des Sénégalais en situation difficile à l’étranger.

“Grâce au travail acharné de notre équipe et avec l’appui de l’OIM, nous avons pu ramener 195 migrants, tous des Sénégalais. Je suis venu porter un message d’espoir à cette jeunesse : le Sénégal a besoin de tous ses enfants’’, a-t-il dit, évoquant les conditions difficiles rencontrées par ces migrants en Libye, où de nombreuses familles n’avaient pas de papiers à cause du conflit.

Selon le dernier rapport sur le retour et la réintégration, l’Organisation internationale pour les migrations a aidé plus de 70.000 migrants à rentrer volontairement chez eux.

Cet article Retour volontaire de 195 migrants sénégalais en provenance de la Libye est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Oncorad Group célèbre 25 ans d’excellence et d’engagement au service du patient et du secteur de la santé

Oncorad Group, acteur majeur de la santé privée au...

LANA CASH et l’Amicale des Agents Atlanta Sanad scellent un partenariat stratégique

LANA CASH, filiale de CIH Bank, annonce la signature...

La Bourse de Casablanca termine la semaine dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge vendredi, son...