Mexico-City – L’ambassadeur du Maroc au Mexique Abdelfattah Lebbar a eu des entretiens avec la ministre mexicaine de la Culture, Alejandra Frausto, axés notamment sur les moyens de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays.
Lors de cette entrevue qui a eu lieu jeudi, les deux parties ont mis en avant la qualité des relations bilatérales aux plans politique et diplomatique, tout en faisant part de leur volonté de raffermir la coopération culturelle à travers des activités visant à promouvoir la culture et la civilisation du Maroc au Mexique.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Mme Frausto a exprimé la volonté de son pays de favoriser la coopération entre les institutions culturelles respectives, notamment en matière de préservation et de valorisation des particularités et des langues des populations autochtones.
De son côté, M. Lebbar a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume afin d’élargir les perspectives de coopération avec les partenaires mexicains dans plusieurs domaines et de renforcer le rapprochement entre les deux pays.
L’entretien s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par l’ambassade du Maroc au Mexique à l’occasion du 60è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Rabat et Mexico.
Cet article Mexico: Le renforcement de la coopération culturelle au centre d’un entretien maroco-mexicain est apparu en premier sur MAP Express.