Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’est élevé à 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, en hausse de 19% par rapport à la même période de l’année précédente.
L’augmentation du chiffre d’affaires est principalement attribuée à l’intégration de la filiale d’Industube, qui a contribué au renforcement du portefeuille de produits d’Aluminium du Maroc et à l’élargissement de sa base clientèle, explique la société dans un communiqué sur ses résultats financiers, notant que cette croissance est en ligne avec son objectif d’augmenter sa présence sur le marché national et international.
A fin septembre, les investissements du groupe ont atteint 8,62 MDH, soit une progression de 92% par rapport à 4,48 MMDH à la même période en 2023.
Ces investissements ont été fortement orientés vers l’optimisation de la production et l’intégration des actifs d’Industube, ainsi que dans des projets stratégiques tels que la centrale photovoltaïque, en ligne avec la politique de durabilité et de diversification énergétique de l’entreprise.
De son côté, l’endettement financier net s’est élevé à 641,32 MDH au 3ème trimestre 2024, en hausse de 11% par rapport à la fin de l’année 2023 (577,62 millions de dirhams).
L’augmentation de l’endettement est liée principalement à l’augmentation des niveaux de stocks pour soutenir la production accrue et la gestion des synergies résultant de l’intégration d’Industube.
L’entreprise a également renforcé son fonds de roulement pour accompagner la croissance rapide de son activité.
The post Aluminium du Maroc : le CA en hausse de 19% à fin septembre appeared first on MAPBUSINESS.