La volumétrie globale enregistrée sur le marché secondaire est ressortie en hausse à 9 milliards de dirhams (MMDH) durant la semaine du 28 avril au 04 mai, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).
« Durant la semaine écoulée, la volumétrie globale enregistrée sur le Marché secondaire est ressortie en hausse à 9 MMDH, contre 6,7 MMDH une semaine auparavant et ce, en dépit des 2 jours fériés observés durant cette période », précise BKGR dans sa récente note « Fixed income weekly ».
En termes de structure, 46% des échanges ont été polarisés sur les maturités dites long-terme, fait remarquer la même source, notant que les plus fortes hausses concernant la courbe secondaire ont été enregistrées à la baisse sur la ligne 13 semaines (-8,9 points de base à 1,51%) et à la hausse sur la ligne 26 semaines (+5 pbs à 1,64%).
Sur le marché primaire, la courbe des taux primaires ressort en hausse sur les maturités 13 semaines (+17 pbs à 1,52%), 52 semaines (+3,4 pbs à 1,7113%) et 2 ans (+4,8 pbs à 1,8773%), ajoute BKGR.
Pour ce qui est des prévisions obligataires, les placements de Bank Al-Maghrib semblent se situer à des niveaux élevés, ce qui confirme la détente de la pression budgétaire. Ainsi, la courbe des taux devrait poursuivre sa stabilité et probablement, maintenir la même allure durant les prochaines adjudications.
The post Marché secondaire: La volumétrie en hausse à 9 MMDH appeared first on MAPBUSINESS.