Le montant cumulé des levées du Trésor ressort à 1,3 MMDH au titre de la semaine allant du 29 avril au 05 mai, selon Attijari Global Research (AGR).
Tenant compte d’un besoin important du Trésor annoncé durant le mois de mai de 13,3 MMDH, soit le plus élevé depuis mars 2021, le reliquat à financer d’ici la fin du mois s’élève ainsi à 12 MMDH, a indiqué AGR dans sa dernière note « Weekly Hebdo Taux ».
Au terme de la 2ème séance d’adjudication du mois de mai et face à une demande ne dépassant pas les 3 MMDH, le Trésor a levé 1 MMDH, précise AGR, notant que le taux de satisfaction de la séance ressort à 34%.
Les taux de rendement des maturités concernées par cette levée, soit 13 semaines, 52 semaines et 2 ans, se sont appréciés en une séance de 16 PBS, 2 PBS et 2 PBS, respectivement, fait savoir AGR.
« Les taux obligataires primaires devraient poursuivre leur tendance volatile durant les séances restantes du T2-22 », estime la même source.
À l’origine, une poursuite des exigences de rentabilité élevées des investisseurs, conjuguée à un recours prononcé prévisionnel du Trésor au marché domestique, en l’absence d’une nouvelle sortie à l’international.
The post Marché obligataire: Le Trésor lève 1,3 MMDH appeared first on MAPBUSINESS.