Rabat – Les perspectives de développement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture et de la pêche ont été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki et le ministre des Affaires étrangères, du commerce international et de la coopération de la république du Suriname, Albert Ramdin.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. Ramdin a mis en relief la convergence des vues des deux pays pour aller de l’avant dans le développement de la coopération dans les domaines agricole et halieutique, notamment via l’échange d’expériences et d’expertises.
“Nous sommes sûrs que nous développerons conjointement une feuille de route pour un programme de travail pratique afin que nous puissions avoir un résultat concret”, a-t-il affirmé à ce propos.
Et d’ajouter: “Nous espérons qu’une fois que nous aurons fait cette feuille de route, nous pourrons inciter le secteur privé à s’engager également en termes de développement agricole”.
De son côté, M. Sadiki a relevé que les discussions ont porté sur la promotion des pistes de coopération et d’échange dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche, faisant état de la mise en place d’un agenda de travail pour rencontrer le ministre de l’agriculture du Suriname.
Le ministre a également relevé la mise en place du dispositif des équipes techniques à même d’échanger les visites entre le Maroc et le Suriname et “aller vers une coopération forte où les hommes d’affaires entre les deux pays peuvent coopérer”.
Cet article Le Maroc et le Suriname examinent les moyens de renforcer la coopération dans les domaines agricole et halieutique est apparu en premier sur MAP Express.