Sothema améliore son CA de plus de 13,7%

Date:

Casablanca – Le chiffre d’affaires de Sothema s’est élevé à près de 2,06 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2021, en hausse de 13,75% par rapport à la même période de 2020.

Cette évolution s’explique par la bonne performance commerciale sur le marché national et international et le retour progressif à la normale de l’activité du marché pharmaceutique en 2021, indique Sothema dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Le CA du 4ème trimestre 2021 a atteint 544 millions de dirhams (MDH), en progression de +3,63% par rapport au T4-2020, grâce à l’effort et la dynamique continue d’amélioration des ventes en 2021.

En outre, Sothema indique poursuivre ses investissements en 2021 pour un montant de l’ordre de 41 MDH, en hausse de 5% par rapport à l’exercice 2020. Cette enveloppe a été engagée pour l’acquisition des aménagements, outils et licences de certains produits pharmaceutiques.

L’endettement net a baissé, lui, de 48% à 121 MDH à fin 2021, avec un faible Gearing de 10,7%, contre 21,5% en 2020. « A cet effet, Sothema bénéficie d’une situation confortable face au développement de ses activités ainsi que pour la mise en œuvre de sa politique de croissance externe conformément à la vision stratégique du groupe sur l’horizon 2021-2023 », relève le communiqué.

Au volet perspective, l’entreprise souligne que le nouveau projet de la Couverture Sociale Universelle (CSU) permettra de créer une conjoncture sectorielle favorable avec des opportunités pour d’accroitre ses parts de marché et l’extension de ses activités.

The post Sothema améliore son CA de plus de 13,7% appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Oujda: Environ 800 participants au championnat provincial de cross-country scolaire

Oujda – Quelque 800 représentant 70 établissements d’enseignement public...

Taounate: une convention de partenariat pour promouvoir la recherche sur les plantes médicinales

Taounate – L’Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques...

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

Rabat – Dans le cadre des opérations sécuritaires visant...