UA: L’écosystème du terrorisme évolue vers un “nexus affirme” entre “terrorisme/séparatisme/criminalité” (M. Bourita)

Date:

-ES: Anouar AFAJDAR-.

Malabo – La menace terroriste en Afrique se fait plus agressive, à coup d’apparition de nouveaux groupes qui s’adaptent aux ripostes nationales et régionales, pour mieux cibler le chaos et le profit, a souligné, samedi à Malabo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, relevant que l’écosystème du terrorisme évolue, vers un “nexus affirme” entre “terrorisme/séparatisme/criminalité”.

M. Bourita, qui représente SM le Roi Mohammed VI, au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique, ouvert samedi, a indiqué que les 85 Etats membres de la “Coalition Globale pour vaincre Daesh”, réunis à Marrakech le 11 mai dernier, ont acté ces mutations, que le Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité, tenu en 2016, sous la Présidence de M. Macky Sall avait anticipées.

Cet article UA: L’écosystème du terrorisme évolue vers un “nexus affirme” entre “terrorisme/séparatisme/criminalité” (M. Bourita) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

La Bourse de Casablanca a ouvert sur une note...

Label’Vie : Révision du taux annuel des obligations ordinaires

Le groupe Label’Vie a annoncé la révision du taux...

Attijariwafa Bank clôture avec succès une émission obligataire de 1,5 MMDH

Attijariwafa Bank a clôturé avec succès l’émission d’un emprunt...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé en hausse jeudi,...