Risma: Le CA consolidé en hausse au T1-2022

Date:

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de l’opérateur touristique marocain, Risma, s’est situé à 150 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2022, en hausse de 60% par rapport à la même période de l’année écoulée.

Les investissements au 1er trimestre de cette année se sont établis, quant à eux, à 20 MDH, contre 11 MDH une année auparavant, indique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Durant le premier trimestre de 2022, l’activité des hôtels du groupe est en progression par rapport à une année auparavant, relève la même source, qui fait état d’un taux d’occupation de 35%.

Au titre des trois premiers mois de l’année en cours, la dette nette s’est élevé, quant à elle, à plus de 1,82 milliards de dirhams.

Côté perspectives, Risma estime que la suppression du test PCR obligatoire à l’entrée du territoire marocain devrait « accélérer l’élan de reprise constaté depuis l’ouverture des frontières au 7 février 2022″, permettant ainsi d’ »entrevoir des résultats en nette progression pour 2022, dans le cas où la situation sanitaire ne venait pas à s’aggraver ».

The post Risma: Le CA consolidé en hausse au T1-2022 appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

65 ans de la MAP : La souveraineté médiatique en crédo

Rabat – L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) fête, ce...

Athlétisme : Oualid Jaouadi et Marwa Chihab remportent le 7ème semi-marathon d’El Jadida

El Jadida  – Les athlètes Oualid Jaouadi et Marwa...

Meeting international du Maroc : le cheval “Ghasham” remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI des pur-sang arabes

Casablanca  – Le cheval “Ghasham”, propriété de Atlas Stud,...