Array

Agencification du secteur public : La réforme comptable de l’État est crucial (M. Bensouda)

Date:

Rabat – La réforme comptable de l’État ainsi que la consolidation des comptes du secteur public jouent un rôle crucial en matière de facilitation de l’Agencification du secteur public, a affirmé, samedi à Rabat, le Trésorier Général du Royaume, Noureddine Bensouda.

“La réforme comptable de l’État ainsi que la consolidation des comptes du secteur public pourraient participer à plus de transparence, de reddition des comptes et de renforcement du contrôle de la représentation nationale sur les Agences au Maroc”, a souligné M. Bensouda dans son allocution d’ouverture d’un colloque sous la thématique: “Agencification du secteur public: Entre l’ambition de performance et les dérives de la mise en œuvre”.

Cette rencontre organisée conjointement par la trésorerie Générale du Royaume (TGR) et la Fondation Internationale de Finances publiques (FONDAFIP) avec le soutien de la Revue française de finances publiques (RFFP), abordera trois axes différents, à savoir: L’ambition de performance en matière d’agencification du service public, les dérives de la mise en œuvre de l’agencification ainsi que les perspectives de celle-ci.

Cet article Agencification du secteur public : La réforme comptable de l’État est crucial (M. Bensouda) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi,...

Cours des devises du lundi 06 janvier 2025

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham...

La Bourse de Casablanca dans le vert du 30 décembre au 03 janvier

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

Bourse : le MASI clôture à un plus haut historique

Le Masi, indice phare de la Bourse de Casablanca,...