Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé que les chiffres préliminaires confirment le retour en nombre croissant des Marocains résidant à l’étranger (MRE), deux ans après la pandémie de Covid-19.
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a précisé lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, que M. Bourita a assuré, lors d’un exposé sur l’opération “Marhaba 2022”, qu’un certain nombre de mesures ont été prises pour assurer les conditions optimales d’accueil des MRE sur la base de cinq axes fondamentaux, à savoir la fluidité des mouvements, la mise en place d’infrastructures de service, les conditions de sécurité et de sûreté, la communication et l’accompagnement administratif et consulaire.
M. Bourita a indiqué que l’opération “Marhaba 2022” des Marocains du monde a été lancée depuis le 5 juin, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, rappelant que la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’acquitte de sa mission, sur Hautes instructions royales, dans le cadre de cette opération en coordination avec le reste des intervenants.
Cet article Opération “Marhaba 2022” : M. Bourita affirme le retour en nombre crossant des Marocains du monde est apparu en premier sur MAP Express.