Zagreb – Un concert de gala a été organisé, lundi à Zagreb, par l’ambassade du Maroc en Croatie, à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, formalisées le 26 juin 1992.
L’évènement a été marqué par la présence de hauts responsables du ministère des affaires étrangères, du bureau du Premier ministre, du Parlement, du président du groupe d’amitié interparlementaire croato-marocain, du corps diplomatique, du ministère de la Culture, ainsi que d’autres administrations croates, indique un communiqué de la représentation diplomatique du Maroc à Zagreb.
Des personnalités de différents secteurs de la société croate et des membres de la communauté marocaine et arabe ont assisté à cet évènement, placé sous le signe du rapprochement entre les cultures.
Le Concert a été donné par la Soprano marocaine, Samira Kadiri ambassadeur artistique des différentes cultures méditerranéennes, accompagnée de Yassine Abdelwahab au piano, Younes Fakhar au Luth et Anouar Saidi au violoncelle.
La soprano marocaine a ravi la salle avec des morceaux aux influences multiples, à l’image des différentes cultures, langues et musiques de la Méditerranée, dont font partie, chacun sur sa rive, la République de Croatie et le Royaume du Maroc.
Dans son discours, l’ambassadeur du Maroc en Croatie, Nour El Houda Marrakchi, a rappelé l’évolution des relations bilatérales, les valeurs communes sur lesquelles les deux pays bâtissent leur coopération, qui prend place non seulement au niveau multilatéral, mais aussi à un niveau régional dans le cadre européen et méditerranéen.
L’ambassadeur a souligné l’attachement du Maroc, sous le Leadership de SM le Roi Mohammed VI, à ses relations d’amitié avec la Croatie, exprimant au peuple croate ses vœux de paix, de bien-être et de prospérité.
Cet article Concert à Zagreb en célébration du 30è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques Maroc-Croatie est apparu en premier sur MAP Express.