Environ 96 bénéficiaires ont profité de ces projets qui sont financés par l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume (APDS).
Il s’agit de l’acquisition d’équipements pour l’aménagement de 10 espaces de jeux électroniques et de 9 ateliers d’animation musicale, de l’acquisition d’équipements au profit de 9 ateliers d’équilibrage des roues et 17 ateliers de réparation des roues, en plus de l’équipement de deux unités d’apiculture et de production de miel.
Selon les données de la Coordination régionale de l’APDS, 670 projets ont été réalisés dans le cadre du Programme d’ESS durant la période entre 2010 et 2022 dans la province d’Es-Semara au profit de 2.550 bénéficiaires, pour un coût financier d’environ 79,52 MDH.
Par secteur, les services arrivent en tête avec 474 projets, suivis de l’agriculture (81), de l’artisanat (71), de l’industrie (42), en plus de deux projets dans le secteur du tourisme.
Quant aux projets programmés, ils concernent 91 unités au profit de 241 bénéficiaires, pour un coût financier de 11,08 MDH, répartis entre 47 projets dans le secteur des services, 17 pour l’artisanat, en plus de 11 projets pour chacun des secteurs de l’agriculture et de l’industrie et 5 projets pour le tourisme.
L’article ESS: Plus de 3 MDH pour réaliser plusieurs projets à Es-Semara est apparu en premier sur MapLaâyoune.