Bourse: la capacité bénéficiaire du Scope BKGR attendue en hausse de 18,1% en 2023

Date:

La capacité bénéficiaire du Scope de valeurs couvertes par BMCE Capital Global Research (BKGR) devrait atteindre 31,3 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, en hausse de 18,1% comparativement à 2022.

La capacité bénéficiaire globale des industries devrait renouer avec la croissance pour bondir de 28,5% à 18,9 MMDH en 2023, en raison d’un effet de base lié à la non-récurrence de la provision sur l’astreinte imposée à Maroc Telecom, couplée à un recul escompté des cours des intrants devant améliorer sensiblement les marges, indique BKGR dans sa récente note “Forecast 2022-2023”.

Les bénéfices des financières progresseraient, quant à eux, de 5% à 10,8 MMDH, suite principalement à la poursuite anticipée de la baisse du coût du risque (-5% en 2023, soit un taux du coût du risque moyen de 0,8%).

Pour les assurances, les analystes BKGR tablent sur une croissance de 5,6% de la capacité bénéficiaire à 1,6 MMDH, prenant en considération aussi bien l’amélioration attendue des indicateurs techniques que de l’activité des 3 assureurs cotés.

Le Scope de valeurs couvertes par BKGR, qui exclut désormais Lydec en raison de sa radiation à venir de la Bourse de Casablanca, représente près de 90% de la capitalisation boursière.

The post Bourse: la capacité bénéficiaire du Scope BKGR attendue en hausse de 18,1% en 2023 appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Oncorad Group célèbre 25 ans d’excellence et d’engagement au service du patient et du secteur de la santé

Oncorad Group, acteur majeur de la santé privée au...

LANA CASH et l’Amicale des Agents Atlanta Sanad scellent un partenariat stratégique

LANA CASH, filiale de CIH Bank, annonce la signature...

La Bourse de Casablanca termine la semaine dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge vendredi, son...