La société de Bourse MSIN recommande de conserver le titre de LafargeHolcim Maroc, évalué à 1.436 dirhams (DH).
Pour la valorisation de la valeur LafargeHolcim Maroc, les analystes de MSIN ont utilisé la méthode de l’actualisation des cash-flow futurs (DCF), en se basant sur un nombre d’hypothèses, indique la société de bourse dans une note de recherche.
Il s’agit d’un TCAM (taux de croissance annuel moyen) du chiffre d’affaires consolidé de 2,5% sur la période 2022-2026, d’un CMPC (coût moyen pondéré du capital) de 8,3%, calculé sur la base d’un Bêta de 1,4 et d’une prime de risque du marché de 5,3%.
C’est ainsi que la valeur de l’action ressort à 1.436 DH, soit une décote de 0,4% sur la base de ces hypothèses, explique la même source, notant que cette valorisation pourrait être impactée par l’évolution future des taux d’intérêts.
Après la reprise d’activité constatée en 2021, le secteur de construction et BTP se retrouve en 2022 face à une hausse des prix des matériaux de construction et de l’énergie ainsi que des difficultés d’approvisionnement qui génèrent des décalages de certains projets en cours, relève MSIN, faisant savoir que ces éléments expliquent la baisse de 9,2% des ventes de ciment au Maroc à fin octobre 2022.
Face à ce contexte peu favorable, LafargeHolcim Maroc devrait réaliser, sur la période 2022-2026, un taux de croissance annuel moyen de 2,45 % de son chiffre d’affaires soutenu par un effet prix, estime la même source.
The post LafargeHolcim Maroc : un titre à conserver appeared first on MAPBUSINESS.