Le gouvernement s’attelle à assurer un approvisionnement normal en lait (M. Baitas)

Date:

Rabat – Le gouvernement s’attelle à assurer un approvisionnement normal en lait à travers la mise en place de mécanismes dédiés, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Répondant à une question à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement sur la pénurie du lait, M. Baitas a souligné que le gouvernement examine plusieurs solutions après en avoir discuté avec les professionnels, en vue d’assurer un approvisionnement normal en ce produit.

La pénurie constatée en cet aliment est liée à la rareté des précipitations, a-t-il fait savoir, ajoutant que l’écosystème agricole a réussi, malgré ces défis, à garantir un approvisionnement en plusieurs produits, tout en préservant un certain niveau d’exportation.

Pour faire face à cette pénurie, l’Exécutif avait décidé la suspension du droit d’importation de bovins destinés à l’abattage, en vue de maintenir l’équilibre entre la demande croissante sur les viandes rouges, d’une part, et la production du lait, d’autre part.

Cet article Le gouvernement s’attelle à assurer un approvisionnement normal en lait (M. Baitas) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca termine sur une note positive

La Bourse de Casablanca a terminé sur une note...

Galaxy Unpacked, le 22 janvier 2025 à San José (Samsung)

Samsung Electronics a annoncé que l’événement “Galaxy Unpacked” se...

L’Intelligence Artificielle : catalyseur des transformations financières et urbaines au Maroc

Par Kawtar Chaat. À l’ère de la transformation numérique, l’intelligence...

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans...