Istanbul – Les médias turcs ont largement commenté, mercredi, la qualification historique des Lions de l’Atlas aux quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, après leur victoire face à l’Espagne aux tirs au but (3-0).
Ainsi, “Daily Sabah” souligne l’exploit du Maroc, qui pour la première fois dans l’histoire de la participation arabe, atteint les quarts de finale du Mondial, relevant que lors des tirs au but, le gardien Yassine Bounou a sorti “le grand jeu” en arrêtant deux tirs espagnols.
Le sélectionneur national Walid Regragui est devenu aussi le premier entraîneur arabe à mener son équipe à franchir la phase de poules de la Coupe du monde, notant que le Maroc est aussi la première équipe arabe à terminer en tête de son groupe au Mondial et à remporter deux victoires en phase de poules.
Sous le titre “l’exploit des Lions de l’Atlas choque les joueurs et les journaux espagnols”, “Yeni Şafak” relève que l’élimination de la “Roja” aux mains du Maroc a constitué “un grand choc” pour le public et les médias espagnols qui n’ont pas tardé à critiquer leur équipe.
Pour sa part, l’agence “Anadolu” souligne que le monde arabe a célébré, mardi soir, la qualification de l’équipe marocaine, notant que la victoire marocaine a été célébrée notamment en Égypte, dans la bande de Gaza, à Qatar et au Liban.
Le site électronique de l’Agence turque de presse relève, quant à lui, que l’équipe nationale marocaine a créé une “surprise de gros calibre”, après sa victoire contre l’Espagne, rappelant notamment les éloges de la FIFA suite à ses succès successifs.
De son côté, l’agence “New Turk Post” évoque un “miracle” marocain, notant que les Lions de l’Atlas ont signé une performance “héroïque” pendant 120 minutes et ont été un “vrai adversaire” pour l’équipe espagnole, championne du monde en 2010 en Afrique du Sud.
Cet article Mondial: la qualification historique du Maroc largement commentée par les médias turcs est apparu en premier sur MAP Express.

