La volumétrie globale sur le marché secondaire a enregistré, du 2 au 8 février, une hausse notable à 9,5 milliards de dirhams (MMDH), indique BMCE Capital Global Research (BKGR).
Ce volume a été polarisé à hauteur de 76% sur le court-terme et de 24% sur le moyen terme, précise BKGR dans sa récente note “Fixed Income Weekly”.
Concernant la courbe secondaire, la plus forte variation enregistrée a été enregistrée à la baisse sur la ligne 52 semaines (-5,2 points de base (pbs) à 3,45%).
S’agissant du marché primaire, la note indique que, durant cette semaine, le Trésor a procédé à une levée sur les lignes 52 semaines, 2 ans et 2 ans révisables sur 13 semaines pour des montants respectifs de 2 MMDH, 5,11 MMDH et 7,08 MMDH aux taux limites de 3,5108%, 3,8493% et 3,37%, induisant une baisse de 8 pbs et 3 pbs respectivement du taux primaire des lignes 52 semaines et 2 ans.
Pour ce qui est des perspectives du marché obligataire, BKGR estime que “le mois de février s’annonce tout aussi intense en matière de besoins pour le Trésor que celui de janvier puisqu’il a déjà levé plus de 26 MMDH, sans pour autant remettre en cause la détente relative observée sur les taux depuis la mi-janvier et ce, malgré l’hypothèse ambiante d’une nouvelle hausse du taux directeur en mars prochain”.
The post Marché secondaire: la volumétrie globale en hausse à 9,5 MMDH (BKGR) appeared first on MAPBUSINESS.