“Les Orientales de l’investisseur” mettent en avant les potentialités d’investissements de la région (CRI de l’Oriental)

Date:

Oujda – Le Directeur général du Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental, Mohamed Sabri, a souligné, samedi à Oujda, que “les orientales de l’investisseur” visent à mettre en exergue les potentialités d’investissements de la région de l’Oriental.

M. Sabri a fait savoir, dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, que “les orientales de l’investisseur”, organisées dans le cadre de l’évènement “Les Orientales”, organisé en célébration des 20 ans du lancement de l’Initiative Royale pour le développement de la région de l’Oriental, visent à mettre en avant les atouts d’investissements de la région, ainsi que sa promotion territoriale en vue de présenter aux investisseurs les moyens de développer leurs projets dans cette région.

Il a également fait savoir que les travaux des “orientales de l’investisseur” ont concerné l’investisseur local, national et international, et ont porté sur plusieurs axes et présentations, notamment autour de la nouvelle charte de l’investissement, les incitations de la région, en plus du projet du port de Nador “West Med”.

Et de poursuivre que cet évènement, organisé sous le thème “20 ans d’investissements pour un développement durable”, auquel a pris part un nombre important d’acteurs, de décideurs économiques et politiques à l’échelle nationale et internationale, vise à mettre en lumière la transformation permanente que connait la région, grâce à une stratégie de développement inédite.

“Les Orientales”, qui sont organisées conjointement par la Wilaya de la Région de l’Oriental, le Conseil de la Région de l’Oriental, le Centre Régional d’Investissement (CRI) de la Région de l’Oriental et l’Agence de l’Oriental, visent à promouvoir cette région, désormais à même d’être le nouveau levier de l’économie nationale.

L’évènement est aussi marqué par la présence des délégations des pays africains, dont Burkina Faso, Cameroun, Congo, Iles Comores, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Mauritanie, Madagascar, et le Sénégal.

The post “Les Orientales de l’investisseur” mettent en avant les potentialités d’investissements de la région (CRI de l’Oriental) appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Dari Couspate soumet une offre pour l’acquisition des actifs industriels des Grandes Semouleries du Maroc

Dari Couspate, société cotée à la Bourse de Casablanca,...

La Bourse de Casablanca termine sur une note positive

La Bourse de Casablanca a fini en territoire positif...

Mondial 2030, une opportunité pour renfoncer la coopération entrepreneuriale maroco-portugaise (patronat portugais)

La Coupe du monde 2030, véritable événement transformateur, constitue...

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse jeudi,...