-Propos recueillis par Mohamed OUAZIZ-
Dans cet entretien accordé à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, en marge de la première édition du salon “Gitex Africa Morocco”, M. Nassim Belkhayat, fondateur, Président Directeur Général de la Société Neo Motors aborde la participation des startups marocaines à la première édition du salon “Gitex Africa Morocco” et les échos et les réactions des visiteurs de ce salon vis-à-vis de cette voiture 100% marocaine.
Question 1. Comment évaluez-vous la participation des startups marocaines à “Gitex Africa”?
Les startups marocaines sont heureuses de prendre part à ce salon, qui représente le plus grand événement dédié à l’innovation technologique et les startups.
Ce salon a offert l’opportunité pour ces startuppers pour faire connaitre leurs produits et services aux niveaux local et mondial.
Nous sommes heureux en tant que première startup marocaine de faire partie du club fermé des grands constructeurs de voiture, avec la fabrication de la première crossover, cabriolet, qui rentre dans le segment du véhicule trois portes.
Je suis très honoré et fier d’être décoré par SM le Roi Mohammed VI, du Wissam Al Kafaa Al Fikria.
Cette distinction vient couronner cette dynamique dans le domaine de l’innovation et de l’excellence au Maroc, grâce à la Vision Royale depuis plus de 20 ans.
2. Quels sont les facteurs, qui vous ont motivé à se lancer dans cette aventure ?
Le Maroc a consenti d’énormes efforts pour la mise en place d’infrastructures et un écosystème industriels dédiés à ce secteur, d’un environnement favorable à l’investissement en plus de la mobilisation du foncier au profit des investisseurs.
Plus de 250 entreprises opèrent dans le secteur de l’industrie automobile au Maroc, qui est l’un des meilleures plateformes compétitives de la construction automobile au niveau mondial.
La voiture produite par la Société Neo Motors est une fierté pour tous les Marocains. “Gitex Africa” a offert l’occasion pour les visiteurs marocains et étrangers de toucher son volant et vérifier son moteur.
3. Comment évaluez-vous les réactions et les échos des visiteurs vis-à-vis de cette voiture 100% marocaine?
Leurs échos et leurs impressions sont positifs et très encourageants.
Les visiteurs marocains ont exprimé leur grande fierté pour cette première voiture “Made in Morocco”.
Nous avons commencé à recevoir les commandes des clients que ce soit du Maroc ou de l’étranger.
Les visiteurs marocains du salon attendent avec impatience la sortie de cette voiture dans le marché. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont aussi exprimé leur disposition à faire la promotion de cette voiture marocaine dans leurs pays d’accueil.
Ils n’ont pas aussi manqué d’exprimer leur fierté pour cet exploit marocain.
Cette voiture sera dans les prochaines semaines dans les marchés.
La société est parvenue à proposer le véhicule à un prix compris entre 170.000 et 195.000 DH TTC, un prix qui permettra aux Marocains de réaliser leur rêve.
The post Trois questions à M. Nassim Belkhayat, fondateur, PDG de la Société Neo Motors appeared first on MAPBUSINESS.