Dakar – L’exploit réalisé par la sélection marocaine lors de la 9-ème édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa (28 juillet-6 août), constitue la consécration d’une politique sportive traduisant la vision de SM le Roi Mohammed VI, a souligné le journaliste et analyste sportif sénégalais, Ibrahima Diop.
“Les exploits successifs des sportifs marocains reflètent la vision de SM le Roi Mohammed VI”, a indiqué le directeur de publication du Magazine “l’Equipe Type”, dans une déclaration à la MAP.
“Cette politique sportive est basée sur des moyens divers permettant à la jeunesse de pratiquer la discipline de son choix”, a dit M. Diop, également Consultant sportif à la télévision Yeuggle TV, notant que ladite politique prend en considération les aptitudes des uns et des autres.
Il est connu que le Maroc dispose de talents incroyables en athlétisme, a-t-il affirmé, soulignant qu’”un bon nombre de pratiquants rêvent de marcher sur les traces des légendes vivantes, en l’occurrence, Nawal El Moutawakel, Saïd Aouita, Hicham El Guerrouj, et tant d’autres qui ont hissé haut le drapeau marocain.
M. Diop a précisé que cette politique est supervisée de près par des cadres formés et dévoués qui sillonnent le Maroc à la recherche de talents, estimant qu’au-delà des résultats obtenus sur le terrain, s’ajoute la cohérence des directions techniques.
Mettant en avant le progrès des champions marocains, M. Diop a conclu que l’exploit de la sélection marocaine à la 9ème édition des Jeux de la francophonie est plus que retentissant notamment que de grands pays de sport sont relégués à l’image de la France.
Cet article Jeux de la Francophonie: L’exploit du Maroc, la consécration d’une politique sportive traduisant la vision Royale (Analyste sénégalais) est apparu en premier sur MAP Express.

