Tanger – Le ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi à Tanger, une visite aux Grottes d’Hercule et au Conservatoire Ahmed Loukili.
Lors de cette visite, le ministre a suivi des explications sur les Grottes d’Hercule, qui constituent l’un des monuments historiques phares de Tanger, qui attirent de nombreux touristes marocains et étrangers, a souligné un communiqué du ministère, notant que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de visites de terrain aux installations et lieux relevant du ministère.
Des explications ont été également fournies à M. Bensaid sur le projet de réhabilitation des Grottes d’Hercule et le circuit touristique proposé aux visiteurs marocains et étrangers, et ce dans le cadre de la stratégie de promotion du tourisme culturel et de mise à niveau des structures culturelles et patrimoniales.
M. Bensaid a, par la suite, visité le Conservatoire de musique Ahmed Loukili, qui a été réhabilité et sera développé pour accueillir les étudiants qui manifestent un intérêt musical, a relevé la même source.
A cette occasion, une convention de partenariat a été signée par le ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication, et le président du Conseil communal de Tanger, en vue de confier ce projet au département de la Culture pour assurer sa gestion et lancer le cycle de formation.
Cet article Tanger: M. Bensaid visite les Grottes d’Hercule et le Conservatoire Ahmed Loukili est apparu en premier sur MAP Express.