Le marché primaire a été marqué par une faible levée du trésor sur le court terme (CT) du 18 au 24 janvier, selon la récente note “Fixed Income Weekly” de BMCE Capital Global Research (BKGR).
“Lors de sa dernière séance d’adjudication, le trésor a procédé à une seule levée sur la ligne 2 ans à un taux limite de 3,2681%, induisant ainsi une hausse de +1 points de bases (pbs) du taux primaire de cette maturité”, indique BKGR dans sa note.
Pour leur part, les taux secondaires ont évolué dans les deux sens. Ainsi, les plus fortes hausses ont été enregistrées sur les lignes 15 ans (+7,1 pbs), 13 semaines (+5,5 pbs) et 10 ans (+5,4 pbs) tandis que les plus fortes baisses sont affichées par les lignes 20 ans (-4,8 pbs) et 30 ans (-3,9 pbs), précise la même source.
En attendant d’avoir davantage de visibilité quant à l’orientation de la politique monétaire et notamment dans l’éventualité de l’enclenchement en fin 2023 d’un cycle dovish, les taux devraient se maintenir à leurs niveaux actuels après avoir assisté à une forte correction baissière en début d’année, selon les experts de BKGR.
The post Marché primaire (18-24 janvier) : faible levée du trésor sur le CT appeared first on MAPBUSINESS.

