Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé le projet de décret portant création d’une indemnité complémentaire d’inspection au profit des inspecteurs du ministère de l’Éducation nationale, présenté par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.
Il s’agit du projet de décret n° 2.24.167 modifiant le décret n° 2.02.857 du 8 Dhu al-Hijjah 1423 (10 février (2003) portant création d’une indemnité complémentaire d’inspection au profit des inspecteurs du ministère de l’Éducation nationale.
Ce projet de décret vise à modifier et compléter le décret n° 2.02.857 relatif à l’institution d’une indemnité complémentaire d’inspection au profit des inspecteurs du ministère de l’Éducation nationale, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.
La mise en place de cette indemnité complémentaire se fera à travers la révision des montants des indemnités supplémentaires accordées aux cadres de l’autorité d’inspection, de surveillance, de suivi et d’évaluation, dans le but de renforcer l’implication de cette autorité dans l’encadrement et l’accompagnement de la mise en œuvre de la réforme éducative, a ajouté le ministre délégué.
Cet article Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret instituant une indemnité complémentaire d’inspection au profit des inspecteurs du ministère de l’Éducation nationale est apparu en premier sur MAP Express.