M’diq – La ville de M’diq, a accueilli, vendredi soir, les participants au 19è Rallye national du Corps diplomatique accrédité au Maroc, organisé par l’Union Automobile Club du Maroc, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Au cours de cette traversée, les participants se sont élancés dans un parcours de 323 km, marquant le départ qui a été donné depuis la ville de Salé, pour les emmener à M’diq, en passant par Ouazzane.
Ce circuit est une invitation pour les participants à redécouvrir une nouvelle fois la beauté naturelle de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, après l’avoir exploré, lors des éditions précédentes, au côté des régions du Moyen Atlas, de Tadla-Azilal, de Meknès-Tafilalet et de Chaouia-Ouardigha.
Au programme de cette édition figure un périple de 850 km dans le Nord du Royaume, tout en traversant une nature belle et généreuse, qui est également une vitrine révélatrice de la diversité et la richesse culturelle inhérente à cette région.
Placé sous le thème “l’amitié maroco-britannique”, ce Rallye réservé aux membres du Corps diplomatique accrédité au Maroc, est basé sur la régularité où l’éco-conduite tient une place importante.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l’Union Automobile Club du Maroc, Fatima Araki, a indiqué que l’objectif derrière l’organisation de ce Rallye est de faire connaître le potentiel économique, touristique et culturel du Maroc en général et des régions qui accueillent le Rallye en particulier.
“Ce Rallye de trois jours est l’occasion pour les participants d’explorer le potentiel, dont regorge la région du nord du Royaume, conformément au programme établi par l’Union”, a-t-elle souligné, précisant que chaque édition permet aux participants de traverser divers itinéraires.
Selon Mme Araki, ce Rallye traversera plus de 850 km en 6 étapes à savoir, Salé-Ouazzane (1ère étape ), Ouazzane-M’diq (2è étape), M’diq-Chefchaouen (3è étape), Chefchaouen-M’diq (4è étape), M’diq-Tanger-Cap Spartel (5è étape) et Cap Spartel (Tanger)-Rabat (6è étape).
De son côté, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, a exprimé sa joie de participer à ce Rallye diplomatique, placé cette année sous le slogan “l’amitié maroco-britannique”.
“Cette manifestation est une expérience significative pour le corps diplomatique accrédité au Maroc, puisqu’elle offre la possibilité d’explorer les différentes régions du Royaume”, a-t-il relevé, mettant l’accent sur l’important potentiel touristique et culturel dont jouit la région du nord du Maroc.
Cet article Le Rallye national du Corps diplomatique fait escale à M’diq est apparu en premier sur MAP Express.