BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé, dans son stock guide des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’accumuler le titre Afriquia Gaz, valorisé à 4.860 dirhams.
Avec un upside de 6,6%, BKGR recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles, eu égard aux fondamentaux solides du Groupe AKWA qui devrait maintenir sa croissance via le maintien de la demande des ménages pour le gaz Butane de par son inélasticité (produit de première nécessité).
Cette croissance est tirée également par « la progression escomptée du volume de ventes de Propane conditionné et du Gaz de pétrole liquéfié (GPL) en vrac même si à moyen terme ce segment pourrait être cannibalisé par le lancement de la distribution du gaz naturel liquéfié (GNL) par le Groupe et le positionnement sur la distribution de GNL en partenariat avec SOUND ENERGY induisant la livraison de 100 millions de mètres cube par an de gaz ».
Parmi les forces du titre Afriquia Gaz, BKGR met en avant l’adossement au Groupe de référence AKWA, le positionnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur lui permettant une meilleure rationalisation des coûts et l’importante capacité de stockage de 75.000T devant être davantage renforcée.
En revanche, le document cite comme faiblesses l’inexploitation du potentiel du marché Africain et la faible liquidité de l’action sur la cote.
The post Afriquia Gaz: un titre à « Accumuler » (BKGR) appeared first on MAPBUSINESS.