Al-Qods: Lancement de la construction d’unités de toilette funéraire et de conservation de corps

Date:

Al-Qods – La première pierre pour la construction de deux unités de toilette funéraire et de conservation de corps à l’hôpital “Makassed” a été posée, mardi à Al-Qods, dans le cadre d’un accord de financement entre l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et l’administration de l’établissement de santé.

Ce projet, le premier du genre dans les hôpitaux d’Al-Qods a été lancé par le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, et le directeur général de l’hôpital, Adnane Farhoud, en présence de membres de l’administration de l’Association Makassed et de plusieurs personnalités maqdissies.

Il vise à honorer les défunts avant qu’ils ne soient remis à leurs familles pour inhumation.

Les deux unités, qui seront construites et équipées pour une enveloppe d’environ 180.000 dollars, comprennent six salles de toilette mortuaire conformément à la charia islamique, trois morgues, ainsi qu’une salle d’attente au profit des proches des défunts.

Le projet, qui sera construit sur une superficie de 100 M2, offrira ses services aux habitants des quartiers de la Vieille Ville d’Al-Qod et de sa banlieue, où le nombre d’habitants s’élève à 80.000.

Dans une allocution de circonstance, M. Farhoud a exprimé, au nom du personnel médical et administratif de l’hôpital, ses vifs remerciements et sa reconnaissance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour cette contribution, profitant à la population maqdissie, qui manque de telles unités dans les établissements de santé dans Al-Qods est.

Pour sa part, M. Salem Cherkaoui a souligné l’importance du projet, qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’Agence qui poursuit ses actions, sous les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au profit de la Ville Sainte et de sa population, à travers des projets sociaux à impact tangible.

Par ailleurs, M. Cherkaoui, accompagné du DG de l’hôpital, de ses assistants et des personnalités présentes, ont fait le tour des projets mis en œuvre par l’Agence dans cet enceinte, au cours de la dernière décennie, en l’occurrence, les services d’urgence, les cliniques dentaires, et le centre “Ibn Sina”de neurochirurgie.

L’hôpital Makassed, le plus grand à Al-Qods, fournit ses services à la population de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Il a été créé en 1966. Également hôpital universitaire, il a formé plusieurs cadres de santé en Palestine.

Cet article Al-Qods: Lancement de la construction d’unités de toilette funéraire et de conservation de corps est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif

La Bourse de Casablanca a démarré en territoire positif...

La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif

Bourse (Casablanca) – La Bourse de Casablanca a démarré...

Nouakchott: Réunion de coordination des responsables de l’aviation civile des pays du Maghreb

Nouakchott – Les travaux de la réunion de coordination...