Atlantasanad: un titre à « Accumuler », selon BKGR

Date:

BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé, dans son « stock guide » des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’accumuler le titre Atlantasanad, avec un cours cible de 145 dirhams.

Avec un upside de 7,6%, BKGR recommande d’accumuler le titre Atlantasanad compte tenu de l’amélioration attendue de son positionnement sectoriel grâce à sa stratégie commerciale agressive ainsi que sa solidité financière se traduisant par une marge de solvabilité très confortable de 220% en 2021.

Il s’agit, également, de la gestion financière de l’entreprise devant conduire à une bonne progression du résultat financier et le développement escompté de l’activité Bancassurance suite à l’acquisition prévue avant fin 2022 de 12,8% du capital de CDM et sa politique généreuse en termes de distribution de dividendes (un D/Y 2021 de 4,3%).

Parmi les forces de ce titre, BKGR met en exergue l’appartenance d’Atlantasanad à des Groupes de référence (HOLMARCOM, CDG et CIH), une stratégie commerciale agressive avec une accélération de sa stratégie digitale et le Développement de l’activité Bancassurance suite à l’acquisition prévue de 12,8% du capital de CDM et le lancement attendu des Produits en Unités de Compte.

Du côté des faiblesses et menaces, BKGR fait état de forte exposition sur les placements en actions cotées et la probabilité d’un impact important de la crise des semi-conducteurs sur la Branche Auto.

The post Atlantasanad: un titre à « Accumuler », selon BKGR appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

Casablanca – La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive...

Installation de nouveaux magistrats au tribunal de première instance d’Es-Semara

Es-Semara – Six nouveaux magistrats au tribunal de première...

Vienne : Une artiste-peintre marocaine participe à une enchère caritative internationale au prestigieux Musée Albertina

Vienne – L’artiste-peintre marocaine Hayat Saidi a participé à...