L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire subordonné pour un montant global maximum de 1,5 milliard de dirhams (MMDH).
D’une maturité de 7 ans, cette opération se compose de deux tranches non cotées, indique l’AMMC dans un communiqué, faisant savoir que la période de souscription s’étale du 20 au 24 décembre 2024 inclus.
Pour la tranche A, le taux d’intérêt facial est fixe, en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor de maturité 7 ans telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) en date du 13 décembre 2024, soit 3,03%, augmenté d’une prime de risque de 50 points de base (pbs), soit 3,53%.
S’agissant de la tranche B, le taux d’intérêt facial est révisable annuellement. Pour la première année, le taux d’intérêt facial est le taux plein 52 semaines (taux monétaire) déterminé en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor telle que publiée par Bank Al-Maghrib en date du 13 décembre 2024, soit 2,78%, augmenté d’une prime de risque de 45 pbs, soit 3,23%.
The post Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH appeared first on MAPBUSINESS.