BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé, dans son stock guide des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’acheter le titre « Auto Hall », évalué par BKGR à 121 dirhams (DH).
Avec un cours cible de 107 DH et un upside de 30,5%, BKGR recommande l’achat du titre « Auto Hall » qui devrait continuer d’afficher des réalisations financières bien orientées, en dépit de la poursuite de la pénurie des semi-conducteurs.
Ces performances sont attribuables à l’intégration de nouvelles marques asiatiques notamment en version électriques permettant de répondre à la demande du marché national, le renforcement de son maillage territorial avec plusieurs succursales et Showrooms en cours de concrétisation (2 à 3 ouvertures par an) et le renforcement de l’activité Véhicules d’Occasion avec un objectif de 3.000 unités vendues en 2022.
Le Groupe devrait également réussir à terme à améliorer ses niveaux de marge grâce à l’intégration progressive de la marque Maserati dans son réseau de distribution, fait remarquer la même source.
Au niveau des forces du Groupe, BKGR cite, notamment, la présence sur plusieurs segments (Premium, généraliste et low cost), l’expansion continue de son réseau territorial, la bonne conduite de l’activité Véhicule d’Occasion, le Renforcement des marques asiatiques dans le portefeuille et la politique de gestion dynamique de son patrimoine foncier.
Au niveau des faiblesses, BKGR met en garde contre l’exposition importante du groupe au risque de change, particulièrement l’Euro (80% des achats).
The post Auto Hall: un titre à « Acheter » (BKGR) appeared first on MAPBUSINESS.