Le cabinet de conseil et d’accompagnement juridique marocain BE RIGHT a lancé la première plateforme digitale permettant à chaque métier d’accéder à son propre référentiel de conformité réglementaire.
S’inscrivant dans le cadre d’un système de management de la conformité aligné avec les principes directeurs de la Norme ISO 37301, ce référentiel permet d’identifier 100% des obligations de conformité applicables à chaque métier, d’anticiper les risques financiers, pénaux, d’exploitation et d’image, d’évaluer la conformité des métiers et d’augmenter la performance, indique le cabinet dans un communiqué.
En mettant en place un système de management de la conformité, les institutions et les entreprises marocaines peuvent renforcer l’engagement de bonne gouvernance et contribuer à accélérer la diffusion d’une culture de conformité positive à l’échelle nationale avec un impact qui ne peut être que positif à l’échelle internationale, ajoute la même source.
BE RIGHT est un cabinet marocain de conseil et d’accompagnement juridique créé en 2017 par Meriem Bentoudja, connu pour avoir développé Lajuriste.ma, une initiative de vulgarisation et de sensibilisation du droit à travers le Legal Design et La Juridi’Carte, une plateforme d’assistance juridique 100% digitale.
C’est en menant sa mission de conseil et d’assistance à l’élaboration du référentiel de conformité réglementaire d’une institution publique marocaine de renom que BE RIGHT a mis en place le premier référentiel digital de conformité réglementaire au Maroc.
The post BE RIGHT lance le premier référentiel digital de conformité réglementaire au Maroc appeared first on MAPBUSINESS.