Best Biscuits Maroc: l’extension de l’usine lancée

Date:

La holding Anouar Invest a lancé, lundi à Had Soualem, les travaux d’extension de son usine Best Biscuits Maroc, dans le but de continuer d’offrir aux consommateurs une variété de produits inédits et à valeur ajoutée.

La cérémonie de lancement des travaux d’extension de cette unité de production de biscuiterie s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

A travers cette extension, la holding Anouar Invest dote sa filiale Best Biscuits Maroc d’une unité de production supplémentaire. Ainsi, l’usine située à Had Soualem, gagnera en taille et en potentiel.

L’extension, qui mise sur la biscuiterie et le snacking, traduit la volonté du groupe de répondre à une demande tant nationale qu’internationale.

Représentant un investissement total de 350 millions de dirhams, lequel sera déployé en 3 phases à horizon 2024, cette extension va permettre à terme la création de 700 emplois directs. Le groupe envisage par là, le développement d’une offre innovante, diversifiée et parfaitement en mesure de rivaliser avec les produits d’importation.

Best Biscuits Maroc en est à son troisième chantier de ce type. Le premier achevé en 2015, puis le second en 2020 ayant renforcé le parc industriel. Elle est à ce jour la plus grande usine de production de biscuiterie au Maroc, en superficie comme en capacité de production.

Dans un contexte où l’industrie a été malmenée par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, le groupe Anouar Invest s’inscrit dans une dynamique de croissance en réalisant cet investissement qui lui permettra d’amorcer un nouveau cycle de développement.

A cette occasion, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a indiqué dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continue de la MAP, que ces travaux d’extension permettront à Best Biscuits Maroc de se doter d’une unité industrielle supplémentaire de « niveau mondial », qui dispose d’une grande compétitivité et des dernières technologies, à même de permettre à terme non seulement de remplacer les importations mais aussi de conquérir des marchés au niveau du monde entier.

Selon le ministre, cet investissement témoigne de la grande dynamique du secteur de la biscuiterie et des industries agroalimentaires et permet de contribuer à renforcer la sécurité alimentaire et la souveraineté industrielle du Maroc, conformément aux Hautes Orientations Royales.

Ce genre d’investissements, a-t-il ajouté, démontre que la banque de projets, stratégie lancée par le ministère dans le cadre du nouveau plan de relance industriel (2021-2023) et qui repose sur l’instauration d’une politique de substitution aux importations, le renforcement du capital marocain dans l’industrie, et la décarbonation de l’industrie pour préserver et renforcer l’export, est « un fait réel qui est en train de se concrétiser chaque jour de plus en plus », faisant savoir que « nous disposons aujourd’hui de plus de 1000 projets qui vont permettre à moyen terme d’embaucher plus de 250.000 Marocains ».

De son côté, Rachid Sraidi, vice-président de la holding Anouar Invest, s’est félicité que depuis sa création en 1994, le groupe n’a cessé de se développer et exerce aujourd’hui dans plusieurs secteurs, notamment l’industrie alimentaire, la distribution, le trading, l’agriculture et l’immobilier.

« Grâce à ce développement continu, Anouar Invest est devenu aujourd’hui un acteur majeur de l’échiquier économique national », a-t-il souligné, ajoutant que le groupe continuera sur sa lancée pour atteindre ses objectifs et surtout contribuer davantage à la création d’emplois.

La cérémonie de lancement des travaux d’extension de l’usine Best Biscuits Maroc a été également marquée par la signature de quatre protocoles d’accord entre la holding Anouar Invest et le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Ces protocoles d’accord portent sur la mise en place d’unités d’industrie agroalimentaire (biscuiterie, chocolat, fromage, levure) avec un investissement global de plus de 1 milliard de dirhams et la création de quelque 1.200 emplois directs.

Créée en 1994, Anouar Invest fait partie aujourd’hui des leaders du secteur de l’agro-industrie au Maroc.

Au fil des années, le groupe a diversifié ses activités en investissant dans d’autres secteurs comme la distribution, l’immobilier, la logistique, la pêche, les matériaux de construction, l’agriculture ainsi que la biotechnologie. Son expertise et son esprit d’innovation font de cette holding un acteur de référence au niveau national.

Anouar Invest a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 5 milliards de dirhams en 2021, résultat d’une stratégie de développement innovante et agile et d’un fort potentiel de croissance. Le groupe, engagé dans une démarche éthique et responsable, emploie plus de 4000 collaborateurs (dont 2300 femmes) venus de divers horizons mais tous unis par le même devoir d’excellence.

Disposant d’un système de management résolument orienté client, sa filiale Best Biscuits Maroc est certifiée par l’organisme AFNOR ISO 9001 et ISO 22000, et détient également le label HALAL ainsi que TAHCEINE de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).

The post Best Biscuits Maroc: l’extension de l’usine lancée appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé en hausse jeudi,...

Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre

La consommation de l’énergie électrique a diminué de 4,2%...

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse jeudi,...