Rabat – Le Haut représentant de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a réitéré, jeudi à Rabat, l’engagement de l’UE pour accompagner le Maroc dans le chantier de réformes structurelles important lancé selon la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Saluant la volonté du Souverain de permettre au Maroc d’aller de l’avant, le chef de la diplomatie européenne, qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a mis l’accent sur l’importance de “bâtir une vision plus ambitieuse pour le partenariat Maroc-UE”.
Il a précisé, dans ce cadre, qu’il faut concrétiser les engagements pris notamment dans les domaines de la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique, mais également en matière de protection sociale, de santé et d’éducation.
“Nous avons beaucoup de sujets à explorer pour approfondir notre partenariat”, a-t-il conclu, soulignant l’impératif de capitaliser les acquis communs pour “regarder vers un avenir plus amical”.
Le chef de la diplomatie européenne effectue une visite officielle dans le Royaume visant à renforcer le partenariat historique UE-Maroc, qui a continué ces dernières années à se développer, se hissant à une référence dans la politique de voisinage de l’UE.
Cet article Borrell salue les réformes structurelles lancées selon la vision de SM le Roi et réitère l’engagement de l’UE à les accompagner est apparu en premier sur MAP Express.