Array

CAN-2023: La presse nationale unanime quant à l’impact des conditions climatiques sur le résultat du match Maroc-RD Congo

Date:

Rabat – La presse nationale a été unanime à souligner que les conditions climatiques difficiles, ayant marqué la rencontre Maroc-RD Congo, disputée dimanche pour le compte de la 2è journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), ont eu un grand impact sur le résultat de ce match, qui s’est soldé par un nul (1-1).

La presse nationale s’est arrêtée sur la prestation de l’équipe du Maroc lors de ce match, notant que le climat a été un facteur qui a grandement affecté le rendement des Lions de l’Atlas, retardant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale à la 3è et dernière journée de la phase de groupes.

Dans ce sens, “le 360 sport” écrit que “dans un match difficile et sous une chaleur étouffante, les Lions de l’Atlas ont buté sur des Léopards accrocheurs”.

Les hommes de Walid Regragui “restent néanmoins leaders de leur groupe et proches de la qualification pour les huitièmes de finale”, ajoute le site.

Le site “Ahdath.info” indique, de son côté, qu’après le match nul face à la RD Congo, les Lions de l’Atlas devront valider leur ticket pour les huitièmes de finale quand ils affronteront la Zambie, mercredi, lors de la 3è journée du groupe F.

La tâche du Onze national n’a pas été facile face aux “Léopards” qui ont tout donné pour décrocher leur 1ère victoire dans la phase de poules, après le nul concédé contre la Zambie lors du premier match, note le portail, ajoutant que la chaleur (32 C°) et l’humidité (70%) ont considérablement impacté le rythme de jeu dans cette rencontre.

Pour sa part, “Al Mountakhab”, cite le sélectionneur de la RD Congo, Sebastien Desabre, qui s’est dit satisfait du match nul face à la sélection marocaine, l’une des “meilleures au monde” et qui dispose de grands joueurs.

Les matches de la 3e et dernière journée du groupe F opposeront, mercredi (21h00 GMT+1), le Maroc à la Zambie au stade Laurent Pokou à San Pedro et la Tanzanie à la RD Congo, au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

Cet article CAN-2023: La presse nationale unanime quant à l’impact des conditions climatiques sur le résultat du match Maroc-RD Congo est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Oujda: Environ 800 participants au championnat provincial de cross-country scolaire

Oujda – Quelque 800 représentant 70 établissements d’enseignement public...

Taounate: une convention de partenariat pour promouvoir la recherche sur les plantes médicinales

Taounate – L’Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques...

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

Rabat – Dans le cadre des opérations sécuritaires visant...