CDG Capital Insight change sa recommandation de « alléger » à « Conserver »

Date:

CDG Capital Insight a changé sa recommandation sur le titre de Maroc Telecom de « alléger » à « conserver », tablant sur un cours cible de 126 dirhams.

« Notre valorisation du groupe Maroc Telecom ressort à 126 dirhams par action, soit un potentiel de baisse de 1,2% par rapport au cours du 06 juin 2022. En se basant sur l’échelle de recommandation de CDG Capital Insight, nous recommandons de ‘Conserver’ la valeur », indique la direction insight de CDG Capital dans son dernier rapport  » IAM -un groupe solide face à plusieurs enjeux sectoriels ».

La valeur se négocie à 19,2x sa capacité bénéficiaire en 2022, légèrement inférieure par rapport à son niveau moyen historique sur les dix dernières années de 19,5x, fait savoir la même source, notant qu’avec un taux de distribution estimé à 70% pour l’exercice 2022, le dividend yield ressort à 3,6%, soit un niveau inférieur à la moyenne historique de 4,8%.

Dans ce rapport, les analystes de CDG Capital Insight prévoient une légère baisse de 1,5% du chiffre d’affaires du groupe à fin 2022. Dans le détail, et au niveau de l’activité mobile au Maroc, ils anticipent une baisse des activités voix suite à un environnement concurrentiel et une baisse des prix liée à la réduction des terminaisons d’appel.

Les revenus Data devrait renouer avec la hausse, profitant d’une amélioration du parc clientèle, estiment les analystes, prévoyant dans ce sens une baisse de 7,3% de l’ARPU (Revenu moyen par client) mixte à 45,3 dirhams. Au total, le chiffre d’affaires de l’activité mobile national devrait reculer de 5,7% en 2022 pour s’élever à 11 milliards de dirhams (MMDH).

Concernant l’activité fixe au Maroc, le chiffre d’affaires devrait enregistrer une légère baisse de 0,7% durant la prochaine année, atténuée par l’amélioration du chiffre d’affaires Data fixe (+4,5%) qui profite du développement du réseau FTTH.

Au niveau des filiales sub-sahariennes, CDG Capital Insight indique que les contraintes réglementaires notamment la baisse des terminaisons d’appel et la pression concurrentielles, devraient freiner l’évolution du CA à l’international. Dans ce sens, elle table sur une croissance de 0,8% du chiffre d’affaires à l’international. Au final, la contribution de l’international au CA du groupe devrait augmenter aux alentours de 47% à fin 2022.

Par ailleurs, les analystes tablent sur une baisse de 2,6% du résultat opérationnel à 11,3 MMDH à fin 2022, soit une marge opérationnelle à 32% contre 32,3% en 2021. Cette quasi-stabilité de la marge opérationnelle devrait profiter en partie de la baisse des terminaisons d’appel dans plusieurs pays.

Au final, le résultat net part du Groupe (RNPG) devrait s’établir, selon la même source, à 5,8 MMDH, soit une marge nette de 16,5%.

Au volet investissement, CDG Capital Insight prévoit un taux d’investissement à 20,7% pour  2022, après deux années de baisse de régime suite à la crise sanitaire et ce, compte tenu des perspectives du Groupe, relevant, dans ce sens, qu’à moyen terme, les investissements devraient s’alourdir davantage pour le secteur en réponse au développement de la 5G, tenant compte de la note d’orientation de l’Agence nationale de réglementation des Télécommunications (ANRT).

The post CDG Capital Insight change sa recommandation de « alléger » à « Conserver » appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Label’Vie : Révision du taux annuel des obligations ordinaires

Le groupe Label’Vie a annoncé la révision du taux...

Attijariwafa Bank clôture avec succès une émission obligataire de 1,5 MMDH

Attijariwafa Bank a clôturé avec succès l’émission d’un emprunt...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé en hausse jeudi,...