Rabat – Le président du groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des Conseillers, Mohamed Zidouh et le président du groupe au Sénat français, Christian Cambon, ont souligné, mercredi, le rôle de cette institution législative dans le développement des relations bilatérales dans différents domaines.
Au cours d’une réunion, tenue au siège de la chambre et à laquelle ont pris part des membres du Groupe d’amitié du côté marocain, les deux parties ont souligné l’importance d’adapter ce rôle aux changements et défis actuels à même de servir les intérêts des deux pays.
Dans une déclaration à la MAP, M. Zidouh a affirmé que le Maroc “a besoin aujourd’hui plus que jamais d’amis fidèles”, appelant à tirer profit des relations d’amitié étroites unissant le Maroc et la France pour la prise de décisions concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume.
La visite dans le royaume du président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc du Sénat français est “l’occasion de discuter de cette question vitale, notamment à la lumière des évolutions survenues après la nouvelle décision du gouvernement espagnol”, a-t-il précisé, forma,nt l’espoir de voir la France adopter “une position similaire”.
Cet article Chambre des Conseillers: Le groupe d’amitié Maroc-France souligne le rôle de l’institution législative dans le développement des relations bilatérales est apparu en premier sur MAP Express.