La société de Bourse MSIN recommande aux investisseurs de conserver le titre Ciments du Maroc, évalué à 1.490 dirhams (DH).
Pour la valorisation de la valeur Ciments du Maroc, les analystes de MSIN ont utilisé la méthode de l’actualisation des cash-flows futurs (DCF), en se basant sur plusieurs hypothèses suivantes, précise MSIN dans une note de recherche.
Il s’agit d’un TCAM (taux de croissance annuel moyen) du chiffre d’affaires consolidé de 1,5% sur la période 2022-2026, d’un CMPC (coût moyen pondéré du capital) de 12,5%, calculé sur la base d’un Bêta de 1,1, d’une prime de risque du marché de 5,3% et d’un taux d’endettement nul, explique la note.
C’est ainsi que la valeur de l’action, ressort à 1.490 DH, soit une décote de 11,2% sur la base des hypothèses citées ci-dessus, ajoute la même source, notant que cette valorisation pourrait être impactée par l’évolution future des taux d’intérêts.
“Après une année 2021 qui a été marquée par la reprise de l’activité économique, suite à la fin des restrictions sanitaires. Ciments du Maroc se retrouve en 2022 face à une hausse significative de ses facteurs de coûts, notamment les combustibles fossiles (le coke de pétrole, le fuel, etc.), en raison de la pression inflationniste due aux effets négatifs de la guerre en Ukraine”, fait savoir MSIN.
Malgré ce contexte difficile, les spécialistes de MSIN tablent sur un taux de croissance annuel moyen de 1,5% du chiffre d’affaires consolidé, sur la période 2022-2023, soutenu par un effet prix.
En parallèle à la croissance du chiffre d’affaires, Ciments du Maroc présente une structure bilancielle “solide” et réalise des gains économiques suite au recours croissant aux combustibles alternatifs, ce qui permettrait au groupe de résister face aux variations excessives de cours des matières énergétiques, indique la note.
The post Ciments du Maroc : un titre à conserver appeared first on MAPBUSINESS.