Casablanca, Le résultat net de Colorado s’est établi à 33,2 millions de dirhams (MDH) à fin 2021, en hausse de 89,6% par rapport à une année auparavant.
« Malgré la baisse du taux de marge sous l’effet de l’augmentation des prix des intrants, l’accroissement du volume d’activité conjugué à l’optimisation des charges ont permis de réaliser cette évolution importante du résultat net », indique l’entreprise dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’Administration.
Le chiffre d’affaires (CA) s’est établi à 574 MDH en 2021 contre 462 MDH en 2020, en hausse de 24,4%, fait savoir la même source.
Cette performance a été réalisée grâce à une politique marketing et une innovation dynamique tirant ainsi profit du redressement de l’activité du secteur bâtiment au cours de l’exercice 2021.
Le résultat d’exploitation a enregistré, quant à lui, un rebond de 34% entre 2020 et 2021 passant ainsi de 41 MDH à 55 MDH.
D’après Colorado, les perspectives de croissance en 2022 restent incertaines, malgré une bonne activité économique au Maroc lors du deuxième semestre 2021 dans la plupart des secteurs d’activité.
Les pressions sur les prix des intrants, les pénuries observées pour certaines matières premières et l’augmentation du coût de fret sont autant de facteurs d’incertitude qui continuent à peser.
The post Colorado : Le résultat net en hausse de 89% appeared first on MAPBUSINESS.