Array

Concours national de saut d’obstacles 2 étoiles de Khénifra : Le Lieutenant-Colonel Omar Assili remporte le grand prix des FAR

Date:

Khénifra – Le Lieutenant-Colonel Omar Assili a remporté, dimanche, le grand prix des Forces Armées Royales (FAR), dans le cadre du Concours national de saut d’obstacles 2 étoiles, organisé par le Club équestre des FAR de Khénifra sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres.

Montant le cheval “Glarimo S”, le Lieutenant-Colonel Omar Assili a réalisé un chrono de 50.30 avec 8 points de pénalité lors cette épreuve qui s’est déroulée en deux manches.

La deuxième place est revenue au cavalier Achraf Benkhadra, montant “Darling des forêts”, qui a bouclé le parcours en 56.41 avec 22 points de pénalité.

Dans la compétition 1,20 m -1,25 m, le Commandant Yassine Abidi (Bagheera D’bliniere) s’est adjugé la première place en réalisant un temps de 66.64, devançant le Capitaine Hsi Badre-Eddine, montant le cheval “Corello Z”, qui a bouclé le parcours avec un chrono de 72.47 alors que achraf Benkhadra a décroché la troisième place en terminant le parcours en 74.25 en compagnie de “Evurus des forêts”.

Pour ce qui est de l’épreuve (1,10 m -1,15 m) Achraf Benkhadra montant “Ayla Van Schuttershof” s’est offert la tête du classement en terminant le parcours en 67.39, suivi par Oussama Erraji (Indiana), arrivé deuxième avec un chrono de 70.90. La troisième place est revenue à Benkhadra Achraf montant “Teen Wolf” (71.06).

Au cours de cette épreuve, les cavaliers ont salué l’organisation distinguée de ce concours tant au niveau de la programmation que de la qualité de la carrière et du parcours choisi. Les épreuves de cette édition ont connu une compétition serrée entre cavaliers dont le niveau était très proches.

La cérémonie de clôture de ce concours qui a été marqué par la participation d’éminents cavaliers des FAR s’est déroulée en présence du Colonel-major, Inspecteur de la Cavalerie, du Colonel-major, Commandant d’Armes délégué de la Place de Béni Mellal et du Colonel, Commandant le 2è Groupe d’Escadrons à Cheval (GEC) des FAR de Khénifra.

Le concours a mis en compétition 50 cavaliers et quelque 92 chevaux, dans des catégories différentes dont une épreuve qualificative pour la Coupe du Trône.

Cet article Concours national de saut d’obstacles 2 étoiles de Khénifra : Le Lieutenant-Colonel Omar Assili remporte le grand prix des FAR est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca ouvre proche de l’équilibre

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges proche...

Bourse de Casablanca : le MASI poursuit son ascension

Le MASI, principal indice de la Bourse de Casablanca,...

Oncorad Group célèbre 25 ans d’excellence et d’engagement au service du patient et du secteur de la santé

Oncorad Group, acteur majeur de la santé privée au...

LANA CASH et l’Amicale des Agents Atlanta Sanad scellent un partenariat stratégique

LANA CASH, filiale de CIH Bank, annonce la signature...