CTM améliore son RNPG de 46% au S1-2022

Date:

Le résultat net part du groupe (RNPG) CTM s’est établi à 7 millions de dirhams (MDH) à fin juin dernier, en hausse de 46% par rapport à la même période de 2021, grâce à un résultat non courant de 19 MDH.

Dans un contexte de forte hausse des cours des matières premières et principalement la flambée des prix du gasoil (+65%), le résultat d’exploitation consolidé s’est chiffré, lui, à -7 MDH, contre 4 MDH à fin juin 2021, indique CTM dans un communiqué financier.

Le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 271 MDH au S1-2022, enregistrant une hausse de 12% par rapport à la même période de 2021. Cette variation s’explique, selon la même source, par la reprise des activités de transport interurbain, la levée des restrictions sanitaires et au déplafonnement du taux de remplissage de 75% à 100%.

Par ailleurs, la CTM indique avoir poursuivi ses efforts d’investissement visant à rajeunir le parc d’autocars et les infrastructures d’accueil.

The post CTM améliore son RNPG de 46% au S1-2022 appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Les droits des employés et des assurés de la CNOPS sont préservés (M. Baitas)

Rabat – Les droits des employés, des assurés et...

AIF : une plateforme stratégique pour dynamiser les investissements et stimuler la croissance économique en Afrique (responsable)

Casablanca  – Le Forum pour l’investissement en Afrique (AIF...

Résilience climatique: Le FMI approuve un financement de 415 millions de dollars en faveur du Maroc

Washington – Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international...