Casablanca – Le résultat net de Disty Technologies a atteint 11,8 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2023, contre 6,7 MDH à la même période de l’année précédente, soit une hausse de 74,3%.
Ce résultat est le fruit de la nouvelle politique de couverture de change sur l’ensemble des contrats d’achat de matériel, adoptée par l’entreprise, afin de limiter l’effet de la volatilité des devises internationales sur ses résultats.
Ainsi, grâce à cette initiative, Disty Technologies a réussi à réaliser un gain de change important sur le premier semestre 2023, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.
Le chiffre d’affaires au titre du premier semestre s’est établi à 290,9 MDH, en hausse de 13,8% par rapport à l’année précédente, souligne la même source.
Le résultat d’exploitation s’est établi, quant à lui, à 15,8 MDH, en baisse de 18,3% par rapport à la même période en 2022.
Cette contraction de la rentabilité s’explique par un contexte de marché tendu en raison des stocks importants à fin 2022, ainsi que par le déplacement de la demande, provenant aujourd’hui essentiellement des entreprises publiques et privées, segment à moindre marge que celui du retail. L’amélioration continue des processus d’achats ainsi que la maîtrise des charges ont contribué à atténuer cette contre-performance.
The post Disty Technologies : le résultat net en hausse appeared first on MAPBUSINESS.