Washington – Le président américain, Donald Trump, a accueilli jeudi soir un Iftar à la Maison Blanche, en présence de plusieurs représentants de la communauté musulmane des Etats-Unis et de membres du corps diplomatique arabo-musulman accrédités à Washington.
Au cours de cette réception, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani, M. Trump a exprimé ses vifs remerciements aux membres de la communauté musulmane qui l’ont soutenu lors des élections présidentielles de novembre dernier.
“Je tiens à remercier tout particulièrement les centaines de milliers d’Américains musulmans qui nous ont soutenus en nombre record lors de l’élection présidentielle de 2024. C’était incroyable!”, a-t-il déclaré.
Le locataire de la Maison Blanche, qui a réitéré ses engagements pris lors de la campagne électorale, a affirmé que son administration “mène une diplomatie engagée pour instaurer une paix durable au Moyen-Orient, en s’appuyant sur les Accords historiques d’Abraham”.
La communauté musulmane, a-t-il poursuivi, “s’est tenue à nos côtés en novembre et, tant que je serai président, je me tiendrai à vos côtés”.
Le président américain a tenu, à cette occasion, à saluer les valeurs de paix, de tolérance, du juste-milieu et du vivre-ensemble prônés par l’Islam, et qui prennent une dimension toute particulière lors du mois béni de Ramadan.
Cette réception a été marquée par la présence également de plusieurs hauts responsables de l’administration américaine et de membres du Congrès.
Cet article Donald Trump accueille un Iftar à la Maison Blanche est apparu en premier sur MAP Express.