Espagne : Smurfit Westrock présente ses innovations durables pour le secteur horticole au Salon “Fruit Attraction 2024”

Date:

Smurfit Westrock, leader mondial de l’emballage durale, a présenté, pour la première fois depuis sa fusion en juillet dernier, ses innovations destinées au secteur horticole lors du Salon international des fruits et légumes ‘’Fruit Attraction’’, qui s’est tenu du 8 au 10 octobre à Madrid.

Les visiteurs du salon ont eu l’opportunité de découvrir les solutions d’emballage écoresponsables de l’entreprise, conçues pour répondre aux besoins spécifiques des producteurs de fruits et légumes. Ces solutions garantissent non seulement la protection optimale des produits, mais aussi leur visibilité et une recyclabilité après usage, indique Smurfit Westrock dans un communiqué.

“Nous présentons pour la première fois à nos clients et visiteurs notre portefeuille combiné destiné au marché des fruits et légumes. Notre engagement envers nos clients hortofruticoles est reflété par notre constante volonté à innover et à leur proposer des solutions d’emballages sur mesure et personnalisées à leurs besoins”, a déclaré le PDG de Smurfit Westrock Maroc, Mounir Naciri, cité dans le communiqué.

Parmi les innovations phares dévoilées, figure l’EverGrow®, un emballage recyclable de la gamme Save&Green®, conçu pour protéger les fruits délicats tels que les cerises, les tomates cerises et les myrtilles, et fabriqué à partir de fibres renouvelables, précise la même source.

Une autre avancée, la machine X FlexForm F Series, permet la production de plateaux et conteneurs en fibres, garantissant une optimisation de la chaîne d’approvisionnement tout en maintenant une qualité de produit supérieure.

Pour sa part, le Directeur Commercial de Smurfit Westrock Maroc, Amine Sefiani, a souligné l’importance de l’innovation durable dans le secteur : “Nos solutions telles que l’AgroLife®, l’AquaStop ou encore le Goliath® sont entièrement recyclables et contribuent à la conservation optimale des produits tout en améliorant l’efficacité logistique”.

Le salon a également permis de mettre en avant d’autres produits innovants, comme le TechniPaper® et l’Ultramar Smurf, conçu pour garantir une résistance et une stabilité accrues lors des longs trajets de transit sur palettes.

Toutes ces solutions appartiennent à la gamme Better Planet Packaging de Smurfit Westrock, qui propose des alternatives durables aux matériaux à usage unique ou moins durables. Par conséquent, elles sont 100% recyclables et biodégradables, souligne-t-on.

Le Directeur des Ventes et du Marketing pour Smurfit Westrock Espagne, Portugal et Maroc, Teo Pastor, a, pour sa part, affirmé que “Cette édition est très spéciale pour nous, car c’est la première fois que nous pouvons présenter à nos clients et visiteurs la grande proposition de valeur de Smurfit Westrock pour le marché des fruits et légumes. Nous offrons une gamme large et diversifiée de solutions d’emballage 100 % durables, avec un fort accent sur l’emballage destiné aux consommateurs”.

Smurfit Westrock est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballage en papier au monde, avec environ 100 000 employés répartis dans 40 pays. La multinationale compte également plus de 1 600 designers et une trentaine d’Experience Centers, dont l’Agri Experience Center à Alicante, le seul centre d’innovation en emballage agricole en Europe, ainsi qu’un autre situé dans son usine de Rabat, premier du genre sur le continent africain.

The post Espagne : Smurfit Westrock présente ses innovations durables pour le secteur horticole au Salon “Fruit Attraction 2024” appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Laâyoune abrite une Conférence internationale sur les camélidés

Foum El Oued (Province de Laâyoune) – Une Conférence...

M. Ould Errachid s’entretient avec le Président du Sénat brésilien

Rabat – Le Président de la Chambre des Conseillers,...

Marché du travail: environ 30.000 jeunes ont bénéficié d’un programme de formation (M. Bensaid)

Rabat – Environ 30.000 jeunes ont bénéficié d’un programme...