Les principales Bourses européennes évoluaient en territoire négatif mercredi dans la matinée, dans une atmosphère de prudence avant les annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) à l’issue de deux jours de débat.
À Paris, le CAC 40 cédait 0,43%, à Londres, le FTSE 100 lâchait 0,53% et à Francfort, le Dax reculait de 0,41%.L’indice EuroStoxx 50 diminuait de 0,46%, le FTSEurofirst 300 de 0,48% et le Stoxx 600 de 0,44%.
Les réunions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque nationale suisse (BNS) sont prévus jeudi tandis que la FED doit rendre ce mercredi les conclusions de sa réunion de deux jours.
En Bourse, la majorité des grands compartiments s’orientaient sont dans le rouge, en raison notamment de prises de bénéfice après la hausse de mardi. Le secteur du transport et des loisirs et celui des nouvelles technologies réalisaient les mauvaises performances, avec des baisses respectives de 2,2% et 0,68%.
Contre-tendance, l’énergie gagnait 0,08% avec la remontée des cours du pétrole en raison d’une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.
Aux valeurs, TUI décrochait de 8,5%. L’annonce par le voyagiste d’une augmentation de capital de 1,6 milliard à 1,8 milliard d’euros a fait passé au second plan son retour au bénéfice sur l’exercice annuel clos fin septembre.
Par ailleurs, Inditex, la maison mère de Zara, grimpait de 1,25% après avoir fait état d’un bond de 24% de son bénéfice net sur neuf mois malgré le ralentissement de la demande mondiale dans l’habillement.
The post Europe: les Bourses s’orientent à la baisse appeared first on MAPBUSINESS.

